Isolant cellulose, une matière naturelle

Ouate cellulose

L’ouate de cellulose est un isolant très naturel. Vu sa composition. Ses propriétés sont très intéressantes, car il ne pollue pas, n’irrite pas et n’est pas toxique ou peu. De plus, il résiste au feu, aux moisissures et aux parasites.

Il est décliné en ouate, en flocons, granulés ou en panneaux. La particularité de l’ouate cellulose sous forme de panneaux, c’est de la lier avec de la fibre polypropène ou bien du coton avec des fibres polyester. L’isolant cellulose est employé pour l’isolation des sols, des toitures, des cloisons et des murs avec une ossature en bois.

Lire la suite


Faut-il utiliser l’isolant mince ?

Isolant réflectif installé au plafond

Est-il aussi efficace que les autres isolants ? C’est là toute la question. L’isolant réflectif est désigné comme isolant temporaire et non permanent. Mais surtout appelé comme isolant complémentaire. Et oui ! Il a besoin de sa moitié pour être à son maximum. Ce type d’isolant ne doit pas être utilisé seul pour obtenir les performances thermiques souhaitées.  Parlons un peu de ses caractéristiques.  C’est un matériau d’une épaisseur fine et réfléchissant avec plusieurs couches. L’isolant mince est employé principalement en toiture, dans les combles, murs ou sols.

Lire la suite